Image
Top
Navigation
June 27, 2018

Combien coûte un DJ pour votre mariage ?

infographie tarif Dj mariage

Il y a de nombreux aspects dans la planification du mariage qui doivent être pris en compte: le lieu, le traiteur, la décoration, les tenues, les bagues de mariage etc.
Et bien sûr, il n’y a pas de mariage réussi, sans une belle animation musicale pour faire la fête.
Et pas de belle animation musicale, sans un bon Dj (Disc-Jockey) !

Mais comment le trouver? Comment choisir le Dj qui saura mettre le feu à votre fête sans flamber votre budget ?

Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils pour ne pas vous tromper.

Trouvez le Dj idéal pour votre mariage en comparant les prix et la réputation.

Quand il s’agit de l’animation musicale d’un mariage, il est souvent conseillé de faire appel à une connaissance. Ou quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui est DJ. Vous pouvez négocier le tarif avec une belle remise à la clef s’il s’agit d’un ami qui animera votre fête de manière non professionnelle … mais sans aucune garantie de résultat et peut-être, en définitive, avec une terrible déception, gravée à jamais dans vos souvenirs et ceux de vos invités.   

Un premier conseil donc: pour le plus beau de votre vie, ne faîtes pas l’impasse d’un professionnel compétent et expérimenté.

Pour vous assurer de la qualité du Dj, n’hésitez pas à chercher des recommandations à son sujet, des références, des  exemples de photos et de vidéos afin de voir comment il présente son activité et ses équipements pour avoir une idée de sa réputation, et surtout pour faire le point sur sa capacité à répondre aux attentes musicales de vos invités.

Sur Oneclickdj.fr, vous pouvez obtenir en quelques clics, toutes ces informations et bien d‘autres, pour chacun des Djs disponibles à la date de votre mariage: photos, statut professionnel, ancienneté dans le métier, avis d’anciens clients, styles de musique, équipements et bien sûr le tarif “tout compris”. Un outil indispensable pour bien comparer avant de vous décider!

Quel est le prix d’un DJ pour votre  mariage ?

Le budget pour l’animation musicale d’un mariage varie d’une région à l’autre: par exemple, dans le Nord est de la France, les tarifs ne sont pas les mêmes qu’à Deauville ou sur la Côte d’Azur. Ils peuvent varier du simple au double pour un même niveau de prestation en fonction de si le Dj exerce en tant qu’ activé principale ou secondaire. 
Par ailleurs, selon le statut juridique du Dj qu’il soit en Micro entreprise ou en Société, la facturation de la TVA (20%) qui en découle éventuellement, a une incidence non négligeable sur le tarif que vous paierez à la fin.

Si vous décidez d’engager un  Dj issu de votre cercle de connaissances, vous pouvez, certes, toujours négocier le prix. Mais attendez-vous à des discussions inconfortables et interminables sur des sujets potentiellement litigieux comme les frais de déplacement. Sans base contractuelle, vous risquez en outre de vous retrouver sans Dj le jour J, celui-ci ayant préféré une proposition plus avantageuse pour un autre événement !

Sur oneclickdj.fr, pas d’inquiétude. Au moment de la réservation sur la plateforme, les choses sont claires: le tarif “tout compris” est fixé dès le début, en fonction de vos choix et critères: durée de l’événement, équipement de son et d’éclairage, frais de déplacement et options tels que, par exemple, la machine à brouillard ou les effets d’éclairage supplémentaires.

On peut répartir les Djs animateurs en 3 catégories mais ces chiffres sont a prendre avec beaucoup de précautions car le prix dépend beaucoup des régions:

  • Djs “entrée de gamme” avec des prestations à environ 400 €. Ces Djs sont rarement déclarés, exerçant pour la plupart, en complément de leurs activités salariés. La qualité de la prestation est rarement au rendez-vous.
  • Les Djs “moyen de gamme” avec des prestations entre 600 et 900 €. Il s’agit le plus souvent de Djs exerçant en Micro entreprise et de manière occasionnelle. Ils n’ont pas l’exigence de la rentabilité à la fin de l’année, leurs objectifs étant avant tout de réaliser un complément de revenus.
  • Les DJs “haut de gamme” entre 1000 et 3000 euros, sont souvent ceux qui vivent de leur activité et qui ont créé une société . Ils jouissent souvent d’une bonne réputation dans le milieu, passent 100% de leur temps à développer leur activité, et fournissent souvent un bon niveau de prestation aux clients.

Comment trouver un DJ disponible et comparer les tarifs des Djs de mariage sur oneclickdj.fr ?

Le coût d’un Dj pour un mariage sur Oneclickdj.fr dépend des informations clés de votre mariage et des prix de base fixés par les DJs de la plateforme. Chaque DJ enregistré sur oneclickdj.fr détermine seul ses tarifs. Ses frais de déplacement sont calculés automatiquement au moment de la réservation.

Après avoir saisi toutes les données de votre événement dans le formulaire de recherche sur Oneclickdj.fr, vous obtenez instantanément une liste de profils de Djs disponibles pour votre événement (voir l’image ci-dessous) accompagnés de leurs tarifs complets, c’est à dire sans frais cachés.

Oneclickdj.fr vous permet de répondre aux deux impératifs de prix et de réputation dans la sélection de votre Dj. Un vaste choix, des professionnels vérifiés, des informations complètes, des tarifs clairs et sans frais cachés: Oneclickdj.fr est l’outil indispensable pour ne pas vous tromper.

Pour toutes questions, témoignages, commentaires ou demandes d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email via contact@oneclickdj.fr . Nous serons toujours heureux de vous aider !

Vous avez aimé cet article ? Découvrez notre service !
OneClickDj Vous aide a trouver un Dj disponible pour un événement dans votre région pour comparer les offres et les tarifs

DÉCOUVRIR ONECLICKDJ

Submit a Comment

Posted By

Categories

Mariage