Image
Top
Navigation
July 6, 2018

Faire une demande en mariage originale

Demande de mariage

La demande en mariage est un des éléments qui va rester gravé à jamais dans le cœur et l’esprit des mariés. C’est un moment unique, romantique, spectaculaire et rempli d’émotions. Voilà quelques idées pour faire une demande en mariage originale et étonnante.

Une demande en mariage en film

Prévoyez-vous une petite soirée en amoureux, un plateau télé et un bon film à regarder ensemble. Insérez discrètement le film que vous avez préparé avec la demande en mariage. Dans le film vous pouvez demander de l’aide aux amis et proches pour faire une demande en mariage encore plus originale, attention peut être à double tranchant, certaines préfèreront une demande plus intimiste.

Quelle que soit la personnalité de la future épouse, le film peut être un montage de vos histoires respectives, d’une bande-annonce amusante et d’une fin en apothéose avec une demande pour poursuivre la vie à deux en tant que mari et femme pour encore plus de souvenirs à partager ensemble.

Certains pourront même aller jusqu’à réquisitionner un cinéma et faire passer le film dans une salle sur grand écran, toutes les solutions sont bonnes avec un peu d’imagination et de persévérance.

Les mots croisés

Vous avez un fan de mots croisés à la maison, alors soyez créatif et mettez en œuvre un mot croisé adapté. Créez un mot croisé pas trop compliqué non plus, où une fois terminé, la phrase à découvrir n’est autre que « Veux-tu m’épouser ? ». Vous pourrez glisser ce mot croisé dans une enveloppe en imitant un numéro spécial de son magazine préféré. N’oubliez pas de garder à proximité les bagues et la bouteille de champagne pour fêter ça dignement.

Si votre future épouse ou futur époux est joueur, les chasses aux trésors peuvent aussi être un bon moyen de faire sa demande avec des aventures, des étapes et des intrigues amusantes qui vous mèneront droit vers le trésor : une belle bague accompagnée d’une demande en mariage.

La demande spectaculaire

Il y a des demandes en mariage qui vont au-delà de ce que l’on peut imaginer. En effet vous voulez faire une demande spectaculaire, étonnante, exceptionnelle, et visible de tous, vous avez des solutions :

  • L’affichage grand public avec vos visages sur un mur et une grosse pancarte « Veux tu m’épouser ? ».
  • La bannière flottante où un avion passera avec la demande sur une bannière, lorsque vous êtes confortablement installé en terrasse à un bar, dans votre jardin ou même allongé sur une plage.
  • Le lieu qui fait la différence. Vous pouvez attendre d’être dans un lieu opportun, que ce soit là où vous vous êtes rencontré pour la première fois ou un lieu incontournable d’une ville que vous visitez, et ainsi faire votre demande.
  • Les écrans de télé, les annonces sur scène, les panneaux publicitaires, etc. Tout est bon pour faire une demande en mariage grandiose et faire en sorte que votre amour ne rate pas la demande en mariage que vous lui faites.
  • Dans le journal. Vous faites une demande au magazine que votre amour lit régulièrement et vous publiez votre demande en mariage dans les pages de ce journal. Waw c’est magique !

La demande romantique et intimiste

Si vous avez plutôt un côté réservé, intime, une relation romantique et discrète, la demande en mariage romantique sera celle-là plus adaptée. Prévoyez tout le nécessaire pour réussir cette demande en mariage. Si vous choisissez de la faire dans votre appartement, vous aurez alors fait tout le ménage à fond, préparez les lumières tamisées, le dîner aux chandelles, les bougies et les bougies d’ambiance, avec bien sûr la petite musique qui marquera ce moment.

D’autres solutions de demandes en mariage romantique peuvent se faire à un restaurant avec un gâteau où est écrite la demande, dans un hôtel ou une chambre romantique et avec des conditions romantiques comme un clair de lune, un coucher de soleil, etc.

La demande en mariage Flashmob

Vous pourrez trouver des milliers de flashmob et d’idées à ce sujet sur internet, pour réussir votre demande en mariage flashmob il vous faudra trouver la musique que vous voulez pour cette demande en mariage, le lieu idéal, et les participants. Vous pouvez faire appel à votre groupe d’amis ou à des professionnels en fonction de votre budget et de vos ambitions.

Les objets pour demander en mariage

D’autres objets peuvent aussi faire office de demande en mariage, on retrouve le chocolat pour pâques, le saint valentin et même noël avec pourquoi pas une bague de fiançailles à l’intérieur de la papillote. Les galettes des Rois avec la bague en guise de fève (et faites-en sorte que la future mariée ait cette part).

 
N’hésitez pas à partager dans vos commentaires, vos idées et astuces !

Vous avez aimé cet article ? Découvrez notre service !
OneClickDj Vous aide a trouver un Dj disponible pour un événement dans votre région pour comparer les offres et les tarifs

DÉCOUVRIR ONECLICKDJ

Comments

  1. Et surtout, messieurs, oubliez les flash mob, les demandes en mariage en plein concert ou lors d’une compétition sportive : en public et hors de tout environnement romantique, les femmes détestent ! Une preuve du manque de connaissance des hommes pour ce moment si important : de nos jours, près de 80 % des femmes se disent déçues par leur demande en mariage !

Submit a Comment

Posted By

Categories

Mariage