Image
Top
Navigation
December 14, 2017

Organiser une soirée karaoké avec un Dj

Dj anniversaire Karaoké

Vous avez prévu de faire une soirée et vous cherchez l’animation qui fera le buzz et vous ferez tout bien rigoler? Le karaoké est l’animation idéale pour s’amuser, profiter et rapprocher les gens. Le karaoké a appris quelques techniques qui vont au-delà de savoir bien chanter, il faut avoir le rythme pour être une étoile réelle du karaoké. Cela dit, rien ne se passe de faire un karaoké entre amis ou avec des inconnus pour passer une bonne soirée à rigoler, et puis le ridicule ne tait pas, il-existe … Que faut-il pour organiser une bonne soirée karaoké?

Quand faire un karaoké?

Il y a des moments plus propices au karaoké dans une fête et quelques règles à respecter pour le faire. Tout d’abord vous devez faire l’accord du lieu où vous faites le karaoké et de la personne qui a envoyé cette animation.

Au niveau du timing, il faut savoir que le karaoké se prépare à l’avance afin de planifier le meilleur moment de la soirée qui peut accueillir l’animation. Chanter devant un public peut être stressant c’est pourquoi il est bon de choisir le moment où les personnes sont plus à l’aise et disponible pour faire une animation. L’idéal par exemple pour une fête d’anniversaire ou un mariage de placer l’animation karaoké juste après le repas après la digestion, pour relancer un peu tout le monde, créer l’ambiance et rapprocher les personnes qui sont sur leur cabriolet.

Où faire le karaoké avec le DJ

Attention pour faire un karaoké il est indispensable de choisir des chansons très connues qui traversent les générations et peuvent ainsi être chantées par tous les invités. L’avantage de faire le karaoké avec un DJ étant qu’il connait les playlists célèbres à travers le temps, et les chansons qui font l’unanimité.

Afin de réussir à participer à tout le monde, il est indispensable de bien choisir le lieu du karaoké lors de votre soirée. Un karaoké qui se déroulera dans la même pièce que la soirée principale de faire participer à tout le monde, que ce soit en spectateur actif, passif, en étoiles du karaoké ou en chanteurs improvisés. À l’inverse opter pour un espace distinct pour faire le karaoké, comme une pièce ou un espace à partie, scindera le groupe en deux clans et ralentira l’ambiance de la soirée. Cela peut être fait quand vous avez un grand groupe d’invités à condition de trouver une autre animation pour ceux qui ne participent pas au karaoké, et donc proposer deux types d’animation différentes.

L’équipement professionnel d’un DJ pour une soirée karaoké

Faire appel à un DJ pour une soirée karaoké c’est s’offrir un matériel professionnel pour le réaliser. Il faut donc une machine à jouer avec haut-parleurs, microphones et tout le matériel nécessaire. Ensuite, le DJ pourra vous sélectionner les musiques qui sont connues de tous pour permettre à plus grand nombre d’invités de participer à la soirée karaoké et de ne délaisser personne dans les générations.

Les DJ proposent non seulement leur prestation pour la soirée, mais également une option karaoké qui vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur ce supplément. Tous les DJ ne fournissent pas une prestation en supplément, il faut donc se renseigner avant réservation pour réussir une soirée karaoké avec un DJ.

Les soirées karaokés sont toujours de bonnes animations qui offrent un moment convivial et ludique, où tout le monde peut participer guidé par les paroles qui ont été retrouvées et aidées par les rythmes marqués sur les chansons connues.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez notre service !
OneClickDj Vous aide a trouver un Dj disponible pour un événement dans votre région pour comparer les offres et les tarifs

DÉCOUVRIR ONECLICKDJ


Oneclickdj

Submit a Comment