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November 25, 2017

Quel budget pour un mariage et comment bien le répartir ?

Si vous décidez de vous marier, vous déciderez de vous engager mutuellement dans une vie à deux et peut être même à plusieurs si vous choisissez d’avoir des enfants. Ce mariage sera l’occasion de faire la fête avec vos amis et être au centre. de l’attention en ce jour qui vous est entièrement destiné.

Pour faire votre mariage, il vous faudra alors prévoir tout un tas de dépenses et un budget alloué à chacune d’entre elles pour ne pas perdre et respecter le budget fixé. Nous allons voir les coûts à prévoir, les dépenses sur vous ne pouvez pas faire l’impasse et ceux que vous pouvez minimiser. Retrouvez le détail des couts d’un mariage.

La cérémonie civile ou plus communément la mairie

Un mariage n’est valable que s’il a été validé et enregistré devant le bureau du maire, proclamé par le maire. Il s’agit d’une des sources de dépenses les moins élevées, il faut faire attention à certaines mairies qui doivent être facturées à l’enregistrement de la nationalité étrangère par exemple.

De même si vous êtes déplacé dans une mairie, vous pouvez demander au maire ou à son représentant de déplacer, vous pouvez alors être facturé de frais annexes, il faudra compter jusqu’à 200 € de ce côté-là. Si votre demande n’est pas insolite et reste tout fait classique, le budget ne devrait pas dépasser les 50 € pour la cérémonie civile.

La cérémonie religieuse

Si vous êtes croyant et pratiquant, notez que les frais dans votre communauté ne sont pas très excessifs (autour de 50 €). Cependant, il faut savoir que le prix varie selon les églises (et divers lieux religieux) pouvant atteindre 250 € pour le dispensaire, et peut comprendre la décoration et le matériel en place et la cérémonie en elle-même avec l’officiant.

D’autres frais sont à prévoir, ils sont fortement recommandés comme les dons à la chorale ou aux musiciens, les dons à l’église avec la quête de fin de cérémonie religieuse ou encore l’agencement floral et la décoration installée. Vous pouvez facilement compter jusqu’à 150 € de dons divers et variés, et même selon vos budgets.

L’habillement avec costume et robe de mariée

Bien sûr la robe de mariée tout comme le costume dépend de vos goûts, de vos envies et de vos rêves grandeur nature.

Les premiers prix pour une robe de mariée correcte et adaptée à votre corps sont d’environ 500 à 600 €, vous vous attendez à trouver le prix le moins élevé, l’attention à la qualité qui ne serait pas au rendez-vous et qui ne passe pas la journée.  les robes et les accessoires n’ont pas de limites, vous pouvez même trouver des robes qui avoisinent les 2000 €, à vous de choisir. S’ajoute à cela la mise en beauté, les accessoires comme les chaussures ou encore le voile. Il faut prévoir un budget de 300 € minimum pour ce qui est des-pour-les-filles.

Le lieu des festivités

Se marier ce n’est pas juste s’unir devant ses proches et leur dire «Merci c’était sympa, au revoir», non. Se marier c’est aussi profiter de la suite de la journée et de la soirée pour passer un bon moment ensemble et profiter des festivités dans un lieu que vous avez choisi choisi.

Le choix est déterminant et les budgets varient en fonction du lieu, du nombre de personnes et de la quantité de nourriture désir. Vous trouverez également des salles à 300 € pour une simple salle des fêtes et des prix plus exorbitants pour une ou plusieurs grandes salles allant de 1000 € à 5000 € voir plus pour les lieux insolites. Vous devez choisir une salle adaptée au nombre d’invités et à votre budget.

Au niveau du budget repas, vous pouvez opter pour un restaurant avec un prix par personne qui est facilement calculable avec votre nombre d’invités, ou choisir un traiteur qui servira le menu que vous avez choisi. Dans tous les cas, vous devez compter au minimum entre 30 et 100 € par personne en fonction de vos envies et des plats choisis.

Et la musique dans tout ça?

Un mariage sans une petite ambiance sonore pour rythmer la journée ce n’est pas un mariage n’est-ce pas? Il serait dommage de se priver de bonne musique qui apporte une bonne humeur et une ambiance chaleureuse. Si vous optez pour une sonorisation, une solution idéale pour un mariage en petit comité. Pour les mariages avec un minimum d’invités, la réservation d’un DJ est nécessaire, il faut compter les budgets à partir de 600 € et pouvant aller au-delà selon la durée de la prestation et le matériel requis lors de votre soirée.

D’autres budgets à prévoir?

Bien sûr, vous avez bien d’autres budgets qu’il ne faut pas oublier:

  • Fleuriste pour le bouquet, et les décorations florales
  • Les bijoux (alliances et coussins pour alliance etc.)
  • La papeterie avec invitations, remerciements, menus à imprimer, etc.
  • L’urne, livre d’or, etc.
  • Le photographe et pourquoi pas vidéaste
  • Le véhicule (si vous optez pour un véhicule particulier pour vous amener aux cérémonies)
  • Les divers intervention et jeux durant la soirée
  • Les aléas (prévoir une somme pour être à l’aise et éviter le stress de dernière minute, car oui il ya toujours des aléas)
Conclusion

Vos mariages ne doivent pas être incroyablement chers. Surtout pour ceux qui veulent se marier juste peut économiser un peu sur le mariage. Une belle robe de soirée, un buffet fait maison et un bon DJ suffisant pour organiser une réception de mariage inoubliable. Si vous avez un budget généreux, vous pouvez organiser quelque chose de plus grand. En fin de compte, tout ce qui compte, ce sera de passer une merveilleuse journée.

sur quel poste de dépense préféreriez-vous économiser pour votre mariage? Nous assistons vos commentaires avec impatience.

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