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June 3, 2018

Dj comment réussir son rendez vous avec un client

 

Dans cet article, Manuel, fondateur de la plateforme Oneclickdj.fr, vous donne quelques conseils afin d’augmenter vos chances d’être engagé par un client. Vous n’avez qu’une seule occasion de faire bonne impression, pas deux ! Par conséquent, il est important de tout faire dès le premier contact pour convaincre le client de votre professionnalisme.

Voici les points importants à retenir.

Apportez une réponse adaptée aux besoins du client

Lorsque vous recevez une demande de devis, vérifiez en premier lieu vos disponibilités afin d’être sûr d’être libre à la date de l’événement.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou s’il y a des choses qui ne sont pas claires pour vous, n’hésitez pas à contacter le client pour obtenir des précisions. Une fois que vous disposez de tous les éléments, vous pouvez alors, sans tarder, envoyer votre offre. Après quelques heures ou jours de réflexion le client va souhaiter vouloir vous rencontrer avant toute confirmation, ceci afin de parler ensemble des détails de son événement et de voir si vous correspondez en tous points à ses attentes.

Si vous êtes Dj partenaire inscrit sur Oneclickdj.fr, vous avez la chance et le privilège d’éviter ce temps passé à rédiger devis sur devis et à négocier indéfiniment avec les clients. En effet, une fois votre profil Dj, créé, vous pouvez être simplement et rapidement sélectionné par les clients. Ces derniers accèdent d’un coup d’oeil à l’ensemble de vos informations et le tarif affiché intègre automatiquement tous les paramètres liés à leurs demandes notamment les frais de déplacement. Et cela sans effort supplémentaire pour vous!

Au moment du premier entretien: laissez le client décider

  1. Ne soyez pas obsédé par les dates qui vous conviennent pour ce premier rendez-vous. Laissez lui le temps de choisir et soyez le plus flexible possible.
  2. Si le client préfère avoir un premier contact par téléphone, proposez-lui de l’appeler à un moment où il est disponible.

Un petit conseil:

Si le client est passé par Oneclickdj.fr, contactez-le, le plus rapidement possible. En effet, les 24 premières heures sont cruciales: vous n’êtes certainement pas le seul à avoir reçu une demande, donc soyez réactif!

Soyez ponctuel et fiable

La ponctualité et la fiabilité sont, bien entendu, d’une importance capitale. Assurez-vous d’être à l’heure au rendez-vous. Être en retard serait un signal négatif envoyé au client qui pourrait craindre que vous ne soyez pas ponctuel le jour de son évènement.

Posez les bonnes questions

Lors du rendez-vous avec le client, soyez vous-même ! N’inventez pas, n’exagérez pas. Écrivez à l’avance sur un papier les questions dont les réponses pourront vous aider à préparer l’événement dans les moindre détails et à être certain d’être en phase avec les attentes du client et les contraintes du lieu (par exemple).

Profitez de ce rendez-vous pour parler des choix musicaux!

Dans le meilleur des cas, les futurs mariés ont déjà choisi les chansons qu’ils souhaitent pour leur mariage. Dans le cas contraire, proposez-leur quelques morceaux parmi les plus populaires et ceux qui reviennent le plus souvent au cours des mariages.

Musique préférée / genre

Connaître les styles de musique préférés des futurs mariés est impératif. Nommez quelques exemples d’artistes pour avoir un aperçu approximatif de leurs goûts.

Y a-t-il d’autres choses à prévoir?

Que ce soit la participation d’artistes voulant jouer une version instrumentale, des discours de témoins, ou encore des jeux organisés, il est nécessaire de convenir exactement la manière dont ces événements s’intègrent dans l’animation musicale du mariage. N’hésitez pas à demander à ce que vos coordonnées soient transmises aux personnes concernées.

 

A quoi devez-vous faire attention ?

Si le client souhaite en savoir plus sur vous, répondez lui en restant courtois et surtout en montrant que vous êtes une personne professionnelle et passionnée par votre métier.

N’hésitez pas à aller sur le terrain émotionnel avec lui car n’oubliez pas que vous préparez un mariage.

La gentillesse, l’apparence soignée et la serviabilité doivent être évidentes pour vous. Biensûr, les pantalons de survêtement et les T-shirts doivent rester dans le placard le jour J. Chemise et jeans sont la tenue appropriée.

La chimie entre vous et le client doit être parfaite: c’est la condition sine qua non pour réussir votre prestation le jour du mariage. S’il reste des questions ou si le client ne sait pas comment gérer quelque chose, essayez de l’aider en vous appuyant sur vos expériences passées.

Conclusion

Si vous suivez ces étapes, étape par étape, vous augmenterez sans aucun doute vos chances de signer de nombreuses prestations. Soyez vous-même, offrez votre aide, soyez fiable.

Vous souhaitez partager vos expériences d’un premier contact réussi avec la communauté de Oneclickdj.fr? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

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