Image
Top
Navigation
March 27, 2018

Ulule 104% de notre objectif atteint merci !

Ulule Onclickdj

Il y a maintenant un an, grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule, nous avons récolté, un peu plus de 6 400 €, ceci  afin d’accélérer le développement de Oneclickdj.fr. Cette somme nous a permis, depuis, d’avancer à grands pas.

Mais cette belle aventure a débuté bien plus tôt …

Nous sommes début 2016. Après plusieurs mois de travail harassant sur une maquette, seul, chez moi, sur mon temps libre, et sans aucune connaissance en développement web, à part de maigres notions de CSS et de HTML acquises sur Youtube, je décide en mars de cette année, de partir à la rencontre d’autres entrepreneurs en participant au Startup Weekend organisé à Toulouse, comme chaque année.

Un Startup Weekend, ce sont 37 idées présentées en 1 mn chacune, le vendredi soir, et 13 projets d’entreprise réels à l’arrivée, le dimanche soir. Entre ces deux moments, ce sont 54h de travail intense avec de jeunes entrepreneurs aux profils très variés, intéressés par votre idée et qui décide de vous aider le temps d’un weekend voire plus. J’ai alors la chance d’accueillir dans mon équipe un jeune et talentueux développeur, Erwan Bahi, qui a notamment réussi auparavant l’épreuve de sélection d’entrée à l’Ecole 42 de Xavier Niel, fondateur du group Iliald Free. Erwan va nous donner de judicieux conseils permettant de structurer la partie technique et de prendre des décisions stratégiques sur le choix des technologies assurant un fonctionnement optimal de la future plateforme.

statup weekend oneclickdj

A l’issue de ces 54 heures, nous passons comme les 12 autres projets, l’épreuve de présentation, devant un parterre de serial entrepreneurs dont notamment Denis Fayol, fondateur de La Fourchette, revendue pour plusieurs millions d’euros à Tripadvisor.

Dix minutes pour démontrer que le projet tient la route et est capable de générer une entreprise pérenne.

Nous terminons parmi les 3 premiers.

Le jour même, je rencontre Günther Mathurin, qui, séduit par le projet, se propose de m’accompagner, notamment sur le plan financier et stratégique. Après plusieurs rencontres et échanges, nous décidons de s’associer et de poursuivre l’aventure ensemble.

Pitch statup oneclickdj

Un an plus tard, après des mois de travail sur le développement, nous lançons la plateforme, le 21 juin 2017, jour de la Fête de la Musique, et ouvrons officiellement les inscriptions pour nos partenaires Djs. Pour l’occasion, nous organisons en partenariat avec Auditorium 26, une soirée de lancement avec une cinquantaine de Djs animateurs venus des quatre coins de la France.

Durant cet événement, nous faisons le point sur les difficultés que rencontre le métier de Dj animateur en événementiel et présentons la plateforme Oneclickdj.fr, dont l’objectif est d’aider nos confrères à développer leurs activités.

soirée de lancement de la plateforme oneclickdj.fr

Les débuts d’une startup… un budget de départ proche de zéro !

 

Comme toute société qui débute, nous nous sommes financés sur nos fonds propres, malheureusement très limités. Afin d’assurer le développement technique de notre plateforme, il nous a fallu trouver très vite d’autres ressources financières. Le premier réflexe a été naturellement de nous tourner vers notre banque. Mais sans grande surprise, étant donné la frilosité légendaire des banques françaises, celle-ci n’a pas souhaité nous accorder de prêt.  

C’est pour cette raison que nous avons fait appel, à travers Ulule, à la générosité de de Djs, confiants dans la capacité de notre plateforme à tirer le métier vers le haut et à les libérer de l’emprise de sites leur vendant un peu de visibilité sur le Net à des prix exorbitants !

Aujourd’hui Oneclickdj.fr compte plus de 450 Djs partenaires partout en France. Chaque jour, des Djs animateurs trouvent des clients grâce à Oneclickdj.fr et notre plus grande fierté est qu’il n’ont pas dépensé le moindre euro pour cela !

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance et qui ont cruent en nous en espérant faire beaucoup de confrères DJ animateur et d’organisateur d’événement heureux de collaborer ensemble au cour d’un évnément.  

 


Manuel Zadick

Submit a Comment

Posted By

Categories

Générale