Image
Top
Navigation
February 5, 2018

Pourquoi engager un DJ pour l’anniversaire d’un enfant

Dj pour l'anniversaire d'enfant

Si les adultes aiment écouter de la bonne musique et danser sur les mix avec des titres du moment, les enfants raffolent quant à eux de la musique pour faire la fête. Il est important d’envisager d’engager à un DJ pour la fête de votre enfant, qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une kermesse ou même d’une fête de famille. Le DJ saura rendre ce moment plus amusant et plaire aux petits comme aux plus grands.

À quelle occasion choisir un DJ pour votre enfant?

Il est évident que pour une fête d’adultes on se pose bien moins la question de la réservation ou non d’un DJ pour un anniversaire ou un mariage, que sur la pose pour celle d’une fête d’enfant. Il faut savoir que c’est l’occasion idéale pour mettre le rythme dans la journée et pour apporter de la gaieté aux petits cœurs enfantins. Les occasions sont alors nombreuses: Fêtes d’anniversaire, fêtes familiales, baptêmes, fêtes d’école, retrouvailles entre copains et copines, kermesses et autres fêtes où les enfants sont invités. Même pour les booms et les soirées des jeunes c’est l’occasion de leur offrir une ambiance un peu de discothèque et de faire le grand tout en contrôlant la soirée.

Un DJ animateur pour enfant

Bien sûr il existe des DJs pour les adultes qui peuvent avoir d’ailleurs avoir des compétences différentes en fonction de ce que vous voulez pour votre soirée, mais pour les enfants c’est une toute autre histoire. La qualité primaire d’un DJ pour enfant ne doit pas forcer être bien de savoir choisir la musique! Il doit être animateur! Un DJ pour enfant sera sollicité par les enfants tout au long de sa prestation, il faut donc apprécier bien être entouré d’enfants, mais aussi bien gérer la relation avec eux.

Un DJ animateur à des compétences particulières, il sait animer la journée ou la soirée, il sait répondre aux attentes des enfants, il sait les calmer quand nécessaire et il peut même proposer des jeux amusants dans la soirée. On peut jouer à des jeux de société, des danses originales, des quizz, des jeux de mimes, des spectacles amusants et même des tours de magie. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les compétences de votre DJ animateur pour enfant, pour qu’il soit excellent derrière les platines, mais aussi dans la compagnie des enfants.

Pensez à lui demander l’âge d’animer, les musiques qu’il peut passer, et le programme qu’il prévoit pour la journée.

Ce qu’il faut savoir pour choisir un DJ pour la fête d’un enfant

Choisir un DJ pour la fête d’un enfant, de connaître au moins les goûts de cet enfant, ce qu’il aimerait pour cette journée et ce qu’il est possible de faire. Voici de quoi vous inspirer.

  • Quel sera l’âge des enfants présente à la fête?

En effet les tout petits danseront sur la danse des canards, et que les plus grands trouveront plutôt ringard et seront plus enthousiastes sur la musique actuelle aux danses tout aussi décalées.

  • Avez-vous des musiques en tête que les enfants préfèrent?

Comme les enfants sont bercés par la musique, il faut savoir que certains aiment particulièrement ou une autre musique. Peut-être même pas la danse de la chanson et peut interpréter une petite chorégraphie si vous n’oubliez pas de jouer cette musique-là pour la fête.

  • Y at-il un espace enfant différencié de l’espace adulte?

Recueil de nouvelles qui peut durer jusqu’au bout de la nuit, peut être agréable d’avoir un espace enfant où les animations et les musiques sont adaptées à leur âge, et une pièce adulte où le programme correspondra à leur tranche d’âge. Certains DJ proposent ce type de prestation, pour les baptêmes, les mariages ou les fêtes de famille qui durent dans la journée et la soirée. Vous devez également prévoir une pièce de monnaie pour votre DJ afin que son matériel ne soit pas menacé par des enfants qui courtent et s’amusent dans la journée ou la soirée.

  • Quelles animations sont disponibles

Comme cité ci-dessus, certains DJ propose une prestation musicale, des programmes d’animation. On peut voir des spectacles de magie, des sculptures de ballons, des jeux de société grandeur nature, des petits tournois sportifs, des activités de création, des batailles de danses, des jeux musicaux comme la chaise musicale, etc.

  • Y at-il des spécificités pour la fête?

La décoration joue un rôle important pour la fête de votre enfant, vous avez peut-être prévu de faire une fête déguisée, de prévoir des jeux insolites, de louer un château gonflable ou d’animer votre journée avec des tournois et des jeux? En fonction de ce que votre enfant aime et donc de ses goûts, ce sera l’occasion de façonner la fête à son image.

 

N’oubliez pas que le DJ est un professionnel avant tout, il saura répondre à vos questions, vous guider pour organiser une fête en musique pour enfant réussie. La communication est primordiale, rappelez-vous au DJ ce que vous voulez absolument et ce que vous ne voulez pas pour que la fête des enfants soit un succès.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez notre service !
OneClickDj Vous aide a trouver un Dj disponible pour un événement dans votre région pour comparer les offres et les tarifs

DÉCOUVRIR ONECLICKDJ


Oneclickdj